750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Miss Prairie
19 juin 2012

Muffins maïs & pommes - Apple corn muffins

 

Muffins maïs & pommes - Apple corn muffins

 

Ingrédients (pour une vingtaine de muffins) :

  • 30 g de beurre mou
  • 60 g de sucre roux
  • 250 g farine de maïs
  • 2 œufs
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 25 cl de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 pommes

 

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Mélanger le beurre et le sucre.
  • Ajouter les 2 œufs battus, la crème liquide et le lait.
  • Incorporer la farine avec le sel et la levure.
  • Enfin, mettre la pomme râpée.
  • Placer au four à 180°C dans des moules à muffins pendant 30/35 min.

 

Astuces :

  • Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de râper une pomme... moi oui, mais comment dire... ben ça ne s'est pas très bien passé ! Du coup, j'ai coupé mes pommes en tout petits morceaux et ça a très bien marché.
  • Les muffins s'assèchent vite à cause de la farine de maïs, je vous conseille de les conserver dans une boite hermétique et de les manger dans les 2-3 jours.

 

Recette originale sur lesfoodies.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 51 397
La cuisine de Miss Prairie
Publicité